Témoignages

Histoire de sentir l’esprit des séances et formations que nous pourrions vivre ensemble…

Nicole T. ・Shiatsu

 » Le shiatsu est une voie qui a ouvert un espace pour que je découvre en moi les potentialités qui m’ont fait grandir, pour déployer mes ailes et me sentir libre, libre d’être moi même au delà des normes, m’aider à trouver la sérénité face à toutes les épreuves … en plus de m’aider à équilibrer mon corps et à avoir une qualité de vie malgré la maladie. ??? « 

Géry D. ・Hypnose « Entre les Vies »

J’ai été particulièrement touché par ce long voyage en conscience, à la fois à travers ma prime enfance, puis dans ma vie précédente, mais surtout dans cet espace entre les deux, quand j’ai pu découvrir d’où je venais à l’origine et comment je suis revenu dans mon incarnation actuelle. 

Aujourd’hui, avec le recul, j’ai réécouté les 3h d’enregistrement et je réalise combien cette exploration éclaire ce que je vis, combien des informations et des conseils reçus pendant l’hypnose m’aident à comprendre mon quotidien. Des clés m’ont été données alors pour progresser, pour me guérir, pour aborder sereinement le futur. 

Que dire de toutes ces vies, ces mondes que j’ai parcourus, que j’ai éprouvés avec tous mes sens, avec une acuité étonnante. Comment ne pas croire « à plus grand que nous », lorsque nous sommes les acteurs mêmes de ces découvertes ?

Un immense merci, Nicolas, pour cette extraordinaire aventure ! J’espère que de très nombreuses autres personnes se sentiront appelées par une telle révélation, à portée de main. « 

Marie-Cécile V. ・Chi Nei Tsang

 » Ce soin est venu réveiller la connexion avec mon Énergie Vitale. Ressentir les tensions, les émotions, les mémoires, comme une inertie enkilosée dans mes organes internes dont je ne savais plus quoi faire. Ce ventre si étrangé parfois, sensations  de mélasse, d’endormissement, de non- vie… puis soudain métamorphosé sous les mouvements réparateurs, réconciliant mon Entre sacré et son cœur. Les 100 000 neurones de mon ventre ont reprit vie. Plus d’ancrage, plus de reliance , plus de paix. Un soin pour « Rallumer les Étoiles. Mercixxx « 

Monique F. ・Shiatsu & Ateliers

 » Le shiatsu c’est une façon pour moi de maintenir mon corps en bonne santé. Un moment de relaxation, de décompression, de voyage, grâce à la pratique attentive et à la relation de confiance avec Nicolas. Son travail fait circuler l’immense réseau de communication de notre corps. 

À 70 ans, rhumatismes et arthrose s’installent, le shiatsu m’aide à dérouiller mes articulations, car selon les résultats cliniques, une prothèse de l’épaule serait nécessaire. Grâce au shiatsu, je fais mon potager tout en me ménageant, en n’oubliant pas qu’il n’y a pas de miracle et que l’usure du corps est inévitable. « 

Maxime D. ・Etudiant en Shiatsu

 » Passion et amour sont les deux premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à la pratique de Nicolas. Que ce soit lors d’une séance thérapeutique ou lors d’un atelier à des fins pédagogiques, Nicolas réalise chaque action et geste avec amour et passion. Très à l’écoute des autres, il a su m’aiguiller lorsque j’étais face à une incertitude. Pour résumer, Nicolas est au Top. « 

Caroline D. ・Participante aux ateliers

 » Compétence, partage, Humanité 🙂 « 

Aurore F. ・Etudiante en Odo Shiatsu

 » Je suis kinésithérapeute de formation, et le shiatsu m’a ouvert une autre vision dans ma pratique du toucher, m’a donné des outils supplémentaires très efficaces, voire bluffants. Cela me reconnecte à cette vision holistique que j’ai du soin. De plus, c’est aussi un voyage en Soi et une ouverture aux autres.

Ôdô, ce n’est pas juste une école, c’est avant tout un esprit. Celui de la transmission, du partage, de la joie, le tout avec beaucoup de compétences, et des formateurs qualifiés. « 

Joelle G. ・Hypnose « Entre les Vies »

 » Merci Nicolas pour ton accompagnement bienveillant lors de ce voyage dans les profondeurs du Soi, en dehors du temps.

Beaucoup d’informations et de messages m’ont été communiqués à travers des images symboliques (ou pas) et des mots s’imposant à moi avant que le mental n’intervienne. Ce voyage s’inscrit au-delà des concepts intellectuels, faisant place à une ouverture de conscience accrue. J’ai trouvé la préparation avant le rendez-vous très importante car elle aide à baliser le déroulement du voyage.

En me remémorant certains passages de cette « aventure », j’ai pu faire des liens, m’apportant  un éclairage nouveau, une suite logique, en relation avec qui je suis et d’où je viens. Aujourd’hui, cette expérience continue à se diffuser en moi. Une sensation d’avoir contacté un espace plus large, être entrée en intimité profonde avec Soi, mais aussi avec ce qui nous entoure et nous dépasse, au-delà du temps et de l’espace. »

Romain K. ・Shiatsu

 » Un lieu hors du temps,  un ton hors du bruit,  une sérénité loin du quotidien. On s’écoute, on s’entend ET on s’entend soi- même et dans son corps. On sent à l’intérieur une VIE dans laquelle il y a des réponses,  des guides (« solutions ») pour s’ancrer,  et ainsi avoir soulagement, apaisement, libération. A bientôt pour une connexion « à ce qui nous entoure au VIVANT « 

Anette B. ・Shiatsu

 » Les séances de shiatsu me permettent de faire le point sur mon énergie, mes émotions, et leurs répercussions sur mon état de santé physique, mentale et spirituelle. Après je me sens chaque fois plus centrée, reconnectée à un noyau plus profond , et cela me permet d’avancer vers une conscience plus aiguisée. « 

Caroline D. ・Etudiante en Shiatsu

 » Toucher …

Transmettre avec plaisir, espièglerie mais sans exubérance déplacée, permettre à chacun de s’exprimer, d’interroger. Accepter – sans simuler – que nous ne partagions pas les mêmes points de vue tout en demeurant unis par les valeurs communes qui expliquent notre présence à tous en ce lieu. Enfin, être à l’écoute, aiguiser notre curiosité en suggérant d’autres perspectives, avouer tes limites et concevoir qu’il reste toujours tant à explorer. Voilà ce que je retiens de cette année avec toi, Nicolas. »

Renaud H. ・Atelier « à la découverte de l’énergie »

« Cet atelier est avant tout un cadeau pour soi mais aussi pour affiner sa relation à l’autre et à tout ce qui nous entoure, car l’énergie vient à soi et se diffuse aussi de soi vers l’extérieur .

Durant cette journée, par des exercices d’éveil du corps, des sensations, de nos ressentis, en harmonie avec les autres et les objets, Geneviève et Nicolas démystifient la notion d’ Energie subtile qui est présente à tout moment et accessible à tous.

Cette parenthèse offre l’occasion de se poser, de casser les a priori et s’ouvrir, être curieux, aller à la rencontre de ce qui est en nous et nous entoure. Une douce expérience pleine d’enseignements. »

Catherine B. ・Ateliers

 » En réalisant la séance (de do-in), j’ai repris conscience de l’importance de la respiration et du bienfait sur soi de simplement se concentrer sur elle. J’ai apprécié la simplicité des mouvements de do-in qui rend la pratique accessible à tous. « 

Chantal P. ・Shiatsu & Ateliers

 » La pratique du Shiatsu ou du Do-in avec N.Poloczek, c’est pour moi rentrer en résonance avec soi, apprendre à accepter, prendre soin de soi en pleine conscience, apprendre à se détendre. Parce que le corps ne ment pas il est intéressant de rentrer en communication avec lui pour mieux se connaitre. J’apprécie utiliser au quotidien les quelques gestes Shiatsu-Do-in transmis. Il est un grand guide de méditation. Un tout grand merci à lui pour son travail de grande qualité. « 

Mireille B. ・Atelier « A la rencontre de l’énergie »

 » Une journée dans un bel écrin de verdure pour nous emmener à la rencontre de l’énergie, la nôtre et celle qui nous entoure en nous la faisant vivre. Cette énergie qui nous anime, qui nous permet de vivre, qui permet la Vie, qui fait que nous sommes tous différents, et identique à la fois, et pourtant tous en interactions non seulement entre chacun de nous mais aussi avec notre environnement et la nature…
De la manière dont les anciens l’ont toujours pratiquée dans leur enseignement…Un retour aux sources et la transmission de ce qui se trouve là mais que l’on ne voit plus dans le tumulte de nos vies… « 

Catherine S. ・Shiatsu & Chi Nei Tsang

 » Les premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je pense au Shiatsu de Nicolas sont : écoute, authenticité, ouverture, bienveillance, simplicité. C’est le joli bagage de Nicolas qui permet je crois cette apparente simplicité. Le superflux est mis de côté. On va à l’essentiel. Sans fard. Lors de chaque séance, j’ai l’impression que tu me rejoins au point qui brûle ou qui fait mal. Tout ton être est avec moi…à la recherche d’une réponse, d’un chemin. Mon corps s’apaise et se soigne, mon coeur s’ouvre, et mon âme, par mimétisme, ose petit à petit se dévoiler. « 

Cécile A. ・Hypnose « Entre les Vies »

 » Faire ce voyage avec une personne de confiance telle que Nicolas fut un véritable cadeau à moi-même. Ce n’est pas un voyage de curiosité mais un voyage de rencontres émouvantes, de messages, d’enseignements et d’apprentissages sur soi-même et sur notre mission sur terre.

La profondeur, la richesse des retrouvailles furent intenses et les émotions sont vécues à 100% dans la douceur et le respect.

Il est nécessaire par la suite de laisser un temps d’accueil à ces nombreuses informations pour pouvoir concrétiser les messages reçus. Un merveilleux cadeau à se faire!

Merci Nicolas de m’avoir permis de me reconnecter à cette partie de moi-même ! « 

Vlad B. ・Ateliers en ligne

 » Participer à ses ateliers du Do-in et des enseignements des principes du Shiatsu me rend heureux. Lorsqu’il propose son enseignement, Nicolas prend toujours un ton sérieux, ferme, sans hésitation, bien que son charisme laisse toujours place à un sourire. En une séance d’une heure, vous pouvez vous retrouver plongé dans un travail corporel pratiqué avec précision, soutenu par des connaissances théoriques, sa propre expérience vitale. Je ne doute pas que je serai toujours entre les meilleures mains avec Nicolas « 

Mireille B. ・Etudiante en Odo Shiatsu

 » C’est dans ma recherche de ce qui me résonne au mieux en terme d’apprentissage du Shiatsu que j’ai poussé la porte de Odo. 

C’est une fluidité des apprentissages, une confiance mutuelle enseignants-pratiquants, une belle énergie qui circule. Ils sont curieux, bienveillants, vivants, ouverts à tout, humbles, … 

Odo est un espace et un temps d’apprentissage certes, mais pas que. C’est aussi un lieu d’échange et de partage de compétences et aussi d’idées autour de la philosophie dont se nourrit le shiatsu et inversement. Toujours l’on apprend, toujours l’on évolue… »

Manon G. ・Shiatsu

« 

 » La rencontre avec le shiatsu est aussi une rencontre avec moi-même. Les soins me permettent de me réconcilier avec le toucher et de reprendre conscience de mon corps en profondeur ainsi que de mon appartenance au monde. J’accueille maintenant chaque instant comme un cadeau en retrouvant vitalité, joie et simplicité. 

L’accompagnement de Nicolas vers l’auto-guérison est comme une graine semée que je peux à présent arroser afin qu’elle se développe au rythme de la nature et m’apporte ses fruits.

Son travail se fait dans l’écoute, l’échange, la douceur, la confiance, la transmission et la bienveillance et on se sent plus élève que patient à l’issu d’une séance. On apprend à cheminer vers l’harmonie en suivant le mouvement de la vie qui circule en nous et tout autour de nous. « 

Geneviève B. ・Hypnose « Entre les Vies »

 » Une expérience forte dont je me souviendrai longtemps ! Les informations auxquelles j’ai eu accès lors de cette hypnose spirituelle me permettent de mieux comprendre ce que je vis aujourd’hui et de faire des choix en résonnance avec mon âme (décisions de vie mais aussi la façon d’être en lien avec l’autre, le choix d’assumer certaines émotions, …). 

Je n’avais jamais fait une démarche de ce type sous hypnose, sans doute un peu frileuse à l’idée d’être hypnotisée par un inconnu. Nicolas pose un cadre très sécurisant en préparant le voyage, entre-autres par un échange sur le chemin qui va être suivi. Il reste très présent durant toute la séance, aide quand on bloque, et respecte notre rythme.  Et il offre ensuite une série de questions pour pouvoir mettre en pratique les enseignements reçus lors de la séance. C’est un véritablement accompagnement, moteur d’une mise en action concrète. « 

Mireille B. ・Atelier « L’alchimie des émotions »

 » Une journée à thème riches d’expériences et d’échanges avec 2 belles âmes et des groupes merveilleux. Une approche qui propose la gestion des émotions par des outils concrets qui vont au-delà du mental dans lequel nous avons tendance à stagner, qui passe par l’écoute de notre corps et en lien avec toutes les ressources qui nous entourent, dont la nature, pour nous y aider… Arigato🙏⛩ « 

Jeanine V. ・Shiatsu

 » Le shiatsu, comme la philosophie sert à, ou peut, ébranler nos certitudes. « 

CRÉONS DU LIEN !

J'utilise le mailing avec conscience et modération.

Vous êtes bien inscrit !

Pin It on Pinterest