Séances individuelles

Libérer, comprendre, agir

A la fois concrets et subtils, les soins que je vous propose s'adressent au corps et à l’esprit, à notre nature profonde. Ils mettent en lumière ce que vous traversez, génèrent le calme et la détente, l’ancrage et l’alignement, la vitalité et la joie, ce sentiment de renouer avec l’authenticité du vivant. 

Shiatsu

Entrez en amitié avec la vie qui est en vous !

Art du toucher et art du vivant, le Shiatsu est une pratique de massage thérapeutique d’origine japonaise enracinée dans la pensée orientale et la Médecine Chinoise (méridiens, yin/yang, 5 éléments…). Aussi concret que subtil, il accompagne le système énergétique du corps-esprit vers son état naturel de calme, de détente, de vitalité et de conscience.

Parce qu’il passe par le corps tout en intégrant l’esprit et l’émotionnel, le Shiatsu est un excellent point de départ si vous ne savez pas « par où commencer ». 

Hypnose

Fermez les yeux, vous y verrez plus clair !

L’Hypnose est un outil puissant pour accéder à un état de conscience plus large, plus profond, et plus créatif. Son champ d’action très large permet de dépasser la surface des choses et d’accéder à de profondes ressources intérieures pour agir sur une difficulté physique, psychologique, émotionnelle, transformer le rapport à soi-même et au monde… et apprendre à le faire au quotidien, grâce à l’auto-hypnose !

Chi Nei Tsang

Le ventre : énergie, émotions, immunité !

Massage à l’huile qui concentre son action thérapeutique sur le ventre, « premier cerveau », lieu de transformation des nourritures et expériences de la vie. Le ventre est l’endroit où nous pouvons contacter l’essence et l’origine de la vie. De nombreuses tensions et problématiques de santé y trouvent leur origine… et donc leur solution !

Emotional Freemdom Technique (EFT)

Se libérer de ses blocages !

L’EFT est une magnifique technique, simple, rapide et au champ d’action très large : émotions, douleurs, programmations inconscientes, pensées limitantes, développement d’objectifs… Elle consiste à entrer en relation avec la problématique ou la demande, physiquement, mentalement, et émotionnellement, et à libérer l’état énergétique qui y est relié par le tapotement de points d’acupuncture.

Cohérence Cardiaque

Coeur & Souffle pour retrouver sérénité & unité

La cohérence cardiaque est une technique simple et très efficace pour agir sur le stress, apaiser ses émotions, améliorer sa santé et cultiver la sérénité. Au carrefour du corps, de l’émotionnel et du mental, c’est un puissant outil de développement personnel qui fait appel au langage du Coeur, à la respiration et aux techniques de visualisation pour enrichir notre compréhension de la vie.

Vie entre les Vies

Au contact de notre essence profonde

Au delà de la vie et de la mort, ouverte aux convictions de chacun, « Vie entre les Vies » est un voyage de transformation profonde qui tire parti de l’état de conscience propre à l’Hypnose pour accéder à une dimension plus large de soi-même et de l’existence. Cette expérience apporte de nombreuses réponses sur ce que vous êtes vraiment, le sens de vos expériences, et votre chemin de vie.

Note : Cette hypnose d’une durée d’environ 3h requiert au moins une séance préliminaire de préparation, afin d’établir notre relation et de vous familiariser avec les mécaniques hypnotiques. La séance « Vie entre les Vies » peut être enregistrée, et s’accompagne d’un document préparatoire ainsi que de suivi, pour vous permettre de titrer pleinement parti de ce qui vous avez vécu.

Moxibustion

Nourrir, apaiser, mettre en mouvement.

A l’aide d’un bâton d’armoise, plante médicinale millénaire, la moxibustion réchauffe les points d’acupuncture pour mettre en mouvement et renforcer l’énergie interne, libérer des zones douloureuses, augmenter la vitalité et l’immunité, ou encore apaiser l’esprit. C’est aussi un moment de calme qui nous ramène au présent, au ressenti, et à notre relation à la chaleur qui éclaire, protège, réchauffe, et transforme.

Méditation & Pleine conscience

S’arrêter, observer, transformer

Au travers de formes variées ou chacun peut trouver la porte qui lui convient, la méditation et la pleine conscience permettent d’entrer en relation avec notre conscience, le coeur qui anime nos intentions, nos pensées, nos paroles, nos actes, notre relation à nous-mêmes et au monde. Méditer, c’est avant tout recontacter le présent, accueillir ce qui est là et l’amener plus profondément dans le calme et la conscience.

Mouvements oculaires

Nettoyer les vieux programmes !

Les mouvements oculaires permettent de libérer des problématiques non digérées et figées dans notre esprit à un moment où nous n’avions pas les ressources nécessaires pour traiter autrement la situation. Cette technique permet de relancer le « traitement adaptatif de l’information », la capacité de notre cerveau à intégrer une expérience dans son écosystème de manière cohérente, pour de libérer des « casseroles émotionnelles ».

Do-in & Qi Gong

Pratiques corporelles & énergétiques

Pratiques orientales millénaires, le Do-in et le Qi gong tissent des liens vertueux entre le corps, l’esprit, et le souffle, au travers de pratiques variées : auto-massages (notamment des points d’acupuncture), libération des articulations, mobilisation du souffle, étirement des méridiens, utilisation de l’énergie interne et universelle, maîtrise des chemins de la conscience… Mots-clés : calme, détente, ancrage, centrage, alignement, reliance.

Taoïsme, Pensée orientale

Comprendre, éclairer, agir

Riche de 3000 ans d’expérience, la pensée chinoise, et plus largement la pensée orientale, proposent un modéle de compréhension du vivant particulièrement riche et cohérent, développé à partir de l’observation de la nature.

Mouvement, relation, écosystème, de l’atome à l’univers, en passant par l’être humain, tout est souffle et information, tissage entre la amtière et le subtil, chemin de santé, se savoir, et de sagesse.

Pourquoi faire appel à moi ?

Stress, fatigue, douleurs, tensions, sommeil, digestion, respiration, mobilité, angoisse, burnout, dépression, gestion des émotions, deuil, chemin de vie, ouverture de conscience…


Pour aller mieux physiquemenT, psychologiquement, émotionnellement.
Pour vous libérer de vos tensions et blocages, retrouver de l’espace.
Pour trouver le calme et la détente, l’ancrage, l’alignement, l’unité, la reliance…
Pour vous reconnecter à l’essentiel, au vivant, à la joie, au présent, au naturel, au sacré.
Pour comprendre ce que vous traversez & trouver des leviers de transformation.
Pour être accompagné : face à La douleur, une difficulté, ou dans un moment de transformation.
Pour apprendre le Do-in, la cohérence cardiaque, l'EFT, la moxibustion, la méditation, le Shiatsu, l'Hypnose... 

Mon rôle est de soutenir votre corps et à vous donner des outils pour accompagner ce que vous vivez. Je ne suis ni médecin, ni psychologue. Contactez-moi si vous avez une question, et assurez-vous que ma charte de fontionnement vous convienne avant de prendre rendez-vous.

Une séance dure environ 1h15 pour 70€

Un rendez-vous est un engagement mutuel que je vous demande d’honorer avec justesse. En cas d’annulation, je vous demande de me prévenir minimum 48h à l’avance et par téléphone. A défaut, la séance est due.

Consultez la Charte éthique avant de prendre rendez-vous, ou contactez-moi pour plus d’informations.

Un rendez-vous, c’est Ressentir, comprendre… et apprendre ! 

Toute évolution personnelle durable repose sur la prise de conscience que vous êtes au coeur du processus. C’est toujours votre corps qui guérit, votre esprit qui perçoit le monde !

La profonde intelligence naturelle qui oeuvre en vous a besoin de votre collaboration active pour s’exprimer librement. Dès que vous intégrez dans votre quotidien quelques outils pour entrer en amitié avec votre corps, votre esprit et vos émotions, la qualité de votre vie et de vos relations s’améliore.

Mon rôle est d’accompagner ce changement avec tous les outils dont je dispose, de vous amener à ressentir, à comprendre et à agir, dans un esprit d’autonomie et de responsabilisation.

Questions fréquentes…

Comment dois-je venir ?

Une tenue souple et en fibres naturelles facilite le travail. 

Merci aussi de venir avec des chaussettes propres et votre propre drap pour recouvrir le futon.   

Comment se passe une séance de Shiatsu ?

Il est préférable de venir le ventre léger, au minimum 1h après le dernier repas.

Vous restez habillé*, allongé au sol sur un futon confortable et au chaud. Des coussins et une couverture sont là pour encore améliorer le confort. Nous prenons tout d’abord le temps d’échanger sur votre situation présente et vos attentes. 

Puis le voyage commence. La respiration rythme la séance. Je vous guide dans la détente, le calme, tout en attirant votre attention sur certains points que nous travaillons souvent directement ensemble. 

Nous prenons en fin de séance un moment pour échanger et vous transmettre quelques pistes de réflexion et des outils concrets (documents, exercices, lectures…) pour vous soutenir avec autonomie dans la résolution de votre demande. 

Pour une séance de Chi Nei Tsang, le ventre est découvert des côtes au pubis. Le massage se fait avec de l’huile bio adaptée et quelques gouttes d’huiles essentielles chauffantes et apaisantes pour le système nerveux.

Comment se passe une séance d'Hypnose ?

Chaque séance débute par un moment d’échange où nous clarifions ensemble votre demande et établissons l’objectif de la séance.

La séance proprement dite commence par une « induction », la phase où vous entrez en hypnose et approfondissez ce état de détente, d’élargissement de la conscience, de focalisation sur la vie intérieure. Nous installons ensuite un puissant « état de ressource », un sentiment intérieur de sécurité, de paix, de vitalité. 

Le coeur de la séance varie alors selon l’objectif. Nous pouvons partir d’une émotion, d’une sensation, d’un comportement, d’un souvenir… pour en explorer l’origine, recueillir des informations ou en transformer la perception et l’impact au présent.  Nous pouvons aussi installer des suggestions positives pour renforcer votre confiance en vous ou supporter une guérison ou une épreuve. Nous pouvons encore explorer d’autres dimensions ou servir la démarche spirituelle, comme avec « Entre les Vies ». Dans tous les cas, vous êtes invités à puiser des solutions dans vos ressources personnelles. 

Vous comprendrez vite qu’une séance d’Hypnose est un moment interactif, que vous pouvez à tout moment garder et le contrôle nécessaire à votre bien-être et que nous restons constamment en communication.

En sortie de séance, nous prenons le temps de debriefer et de dégager quelques pistes vous permettant de mettre en application ce qui a été révélé lors de la séance. Vous recevez aussi un document pour commencer à développer votre propre capacité à entrer en Hypnose et à utiliser cet état de conscience de manière autonome. 

Et après ?

Après la séance, il convient d’alléger ses activités et son repas, de bien s’hydrater et de s’offrir une bonne nuit de sommeil.

La détente et le recentrage sont les effets les plus immédiats d’une séance, mais le Shiatsu continue d’agir durant les heures et les jours qui suivent, à l’image du rythme doux mais profond de la Nature. Il peut aussi arriver que des tensions endormies remontent à la surface… Soyez à l’écoute de ce qui se passe en vous : émotions, tensions, intuitions… Laissez les choses s’exprimer librement, recherchez la détente, le calme, l’espace et le contact avec la nature. Dormez si vous êtes fatigué, buvez pour aider votre corps à éliminer l’inutile, et évitez les excès dans les jours qui suivent. Votre corps aime l’attention et la vérité !

Combien de séances ?

3 séances espacées d’une quinzaine de jours  permettent d’installer un cycle de travail, mais tout dépend de votre situation présente et de l’objectif que vous souhaitez atteindre.  

Si certains ne viennent qu’une fois, d’autres aiment retrouver les sensations du Shiatsu ou explorer d’autres questionnements, et reviennent donc régulièrement.

L'hypnose, c'est bizarre ?

Beaucoup de préjugés circulent au sujet de l’Hypnose. Certains ont en tête le serpent du livre de la Jungle, d’autres ces hypnoses de spectacles où certains sujet sont amenés à faire l’une ou l’autre chose amusante. D’autres sont réticentes quant à l’Hypnose, car elles ont peur de « perdre le contrôle » ou de dévoiler leur « jardin secret ». 

Soyons clair à ce sujet, si l’Hypnose est un état de conscience perméable à de nombreuses « suggestions » largement exploité par le monde politique, publicitaire etc à des fins peu louables, ce n’est pas un état d’inconscience. C’est un état naturel que nous pouvons décider d’être conscient ou pas. 

Dans le cadre thérapeutique, vous allez vite vous rendre compte que vous restez au centre du processus, que nous restons en contact permanent et que l’état hypnotique vous permet d’explorer de nombreuses choses tout en restant dans un cadre qui vous convient. 

Le seul danger, c’est que vous ayez trop d’attentes, de considérer l’Hypnose comme de la magie ou comme une panacée vous évitant de prendre en main votre vie et les défis qui s’offrent à vous. 

Est-ce que ça remplace les autres soins ?

Je ne suis ni médecin, ni kiné, ni psychologue… Le Shiatsu et les autres techniques proposées ne sont pas des techniques médicales. Mon travail doit être envisagé avec humilité et dans un esprit de complémentarité. Consultez les indications et n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin quant à votre situation particulière.

Comment je vais concrètement aller mieux ?

Les séances individuelles vous permettent de relâcher vos tensions et vos émotions, mais aussi d’entrer en relation avec vous-même pour mieux vous comprendre et ressentir vos véritables besoins. Vous faites l’expérience très concrète d’un esprit plus calme, d’un corps plus détendu, d’une respiration plus ample, d’une digestion qui se libère doucement, d’un système nerveux qui retrouve peu à peu son équilibre. Vous vous sentez plus « incarné », ici et maintenant. Cette expérience, vous la ressentez, bien plus que vous la pensez. Elle ancre en vous un référentiel auquel certaines personnes n’ont plus goûté depuis longtemps, voire jamais.

Mais le plus important, c’est que pendant la séance, nous travaillons véritablement ensemble. Je vous guide dans le relâchement et la présence, pointant directement certains axes de travail que nous développons alors, comme par exemple l’ouverture de votre respiration, la prise de conscience d’une tension, d’une sensation énergétique… 

Nous prenons ensuite en fin de séance un moment pour échanger et vous transmettre quelques pistes de réflexion et des outils concrets (documents, exercices, lectures…) pour vous soutenir avec autonomie dans la résolution de votre demande. 

Enfin, je donne régulièrement des ateliers, conférences et formations collectives ou en digital qui permettent de vous approprier des pratiques de santé et de sagesse, et ainsi développer votre autonomie et votre responsabilité. 

Il y une dernière chose importante à savoir : c’est que le médecin, c’est toujours vous-même, et plus vous êtes en connexion avec ce qui se passe en vous, plus vous allez mieux !

J'ai une autre question !

Contactez-moi si vous avez besoin de discuter de votre situation particulière

La pièce de soins

Confortable et accueillante, la pièce où je vous reçois est entièrement dédiée à la pratique.

Vous pouvez la considérer comme un Dojo (« l’endroit où l’on pratique la Voie »), un espace chaleureux où nous cultivons ensemble l’authenticité et l’acceptation de tout ce qui est. Elle est ainsi régulièrement nettoyée sur le plan physique et énergétique. Elle comprend un fauteuil, un futon confortable, et vous offre un cadre en phase avec ce que nous y faisons. 

Pin It on Pinterest