– 2018 –

 » Il n’y a pas de cérémonie, baptême ou initiation pour devenir bouddhiste… pour le faire très simple, on est bouddhiste si on est raisonnable, si on accepte qu’il y a une chaine d’évènements, de faits qui se passent, et que cette chaine est connectée de causes en effets. C’est la base de la logique et du bouddhisme ! Sur le plan formel, ça veut dire reconnaitre que l’enseignement de Bouddha est vrai… par exemple… impermanence, pas de satisfaction à cause du changement, et qu’il n’y a pas d’essence que l’on peut trouver. Si on accepte ça comme vérités, et c’est Bouddha qui les a formulées comme ça, on est bouddhiste… « 

Résumé

Pas de cérémonies ou initiations – on est bouddhiste si on est raisonnable – si on accepte l’effet de causes à effets – sur le plan formel, ça veut dire que l’enseignement de Bouddha est vrai – impermanence, pas de satisfaction à cause de l’impermanence, et pas d’essence que l’on peut trouver – c’est Bouddha qui les a formulées comme ça.

Pin It on Pinterest

Share This
X
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.