Entre Terre & Ciel,

La recherche d’un Coeur en paix.

Nicolas Poloczek

Né en 1977, ma vie d’adulte commence par 20 années dans le monde des médias et de l’information. Ingénieur du son, j’appends à allier technique et créativité, je voyage pas mal et m’enrichis de nombreuses autres réalités. 

Parallèlement, je nourris une Voie plus intérieure en prenant mon premier cours d’Aïkido en 2001, puis de Shiatsu en 2005, auprès de maître Kawada. Je finirai quelques années plus tard par me détacher définitivement de mon ancien métier pour honorer pleinement la soif de l’âme.

Au fil des années, je développe d’autres outils au service du développement de l’être : Do-in, Qi Gong, Méditation, Chi Nei Tsang, Médecine chinoise, Chamanisme, EFT, MOB (équivalent EMDR), Cohérence cardiaque… ainsi que l’Hypnose thérapeutique et spirituelle.  

Nicolas Poloczek - Thérapeute et enseignant - Shiatsu, Hypnose, Massage abdominal, Qi Gong, Do-in, Méditation, Médecine Chinoise, Pensée Orientale

Mon travail est aujourd’hui centré sur les séances individuelles, l’enseignement du Shiatsu avec Odo Shiatsu, et la transmission d’outils de développement personnel lors d’ateliers en ligne ou en présentiel.

Au coeur de ma démarche : la recherche d’union entre le corps et l’esprit, l’humain entre la Terre et le Ciel, le développement de la lumière du Coeur, le rapport aux émotions et à l’inconscient, le lien à la Nature.

Quelques morceaux de chemin…

Histoire de partager, de sentir le fil de l’esprit.

2001 Aïkido2005 Yoseido Shiatsu・ Chi Nei Tsang・Formations complémentaires diverses en Shiatsu・2016 Enseignant de Shiatsu à l’école européenne de massage・Wing Chun・Médecine Traditionnelle Chinoise・Bio-Énergétique ・Reiki niveau 1・2018 Seiki avec Kyoko Kishi・Cranio-sacré CSAD Module 1・2019 Qi Gong Ziran Baojian avec maître Sun・Voyage au Japon autour du Seiki et des pratiques Shinto et Bouddhistes avec Kyoko Kishi Senseï ・Fondation de Odo ShiatsuChamanisme celtique avec Gilles Wurtz ・ Inner Engineering with Sadhguru・2021 Méthode Silva ・Formation longue en Hypnose thérapeutique et spirituelle (Hypnovision, Vies entre les Vies…)・Qi Gong avec maître Tian Liyang et Fabienne Lacroix ・Mouvements oculaires (équivalent à l’EMDR) & EFT (technique de libération émotionnelle) ・Outils de développement des compétences émotionnelles 

Ainsi j’avance, tantôt comme un tigre chinois,

Tantôt comme un dolmen dans la brume,

Ma devise : Joie, santé, sagesse, un même chemin !

Nicolas Poloczek - Théapeute et enseignant - Shiatsu, Hypnose

Dojo est un mot japonais…

C’est « l’endroit où l’on étudie et pratique la Voie », un chemin qui répond à notre besoin de nous comprendre et d’évoluer.

Si la Voie est en définitive propre à chacun, des caractéristiques communes existent : la qualité de la relation à soi, la recherche d’union entre corps et esprit, le lien à la Nature.

Le Dojo est un endroit habité par cette recherche de cohérence. On y respire dans la conscience du sacré qui anime le vivant, en réalisant peu à peu que le Dojo et le maître sont en nous, présents partout et en tout temps. Ce rendez-vous avec la vie ne peut avoir lieu qu’au présent. Le moment d’évoluer, c’est ici et maintenant… ou jamais !

Entrer en résonance avec le vivant…

Si la vie ne manque ni d’épreuves ni de mystères, elle aspire toujours au sens et à l’équilibre !

Notre corps est à la fois un grand médecin et un grand sage ! En entrant en résonance avec ce qui nous traverse, en apprenant à évacuer nos tensions et à apprivoiser notre esprit, nous nous donnons l’espace nécessaire pour comprendre et grandir. Nous faisons l’expérience des liens qui nous tissent et des moyens d’action sur la qualité de notre existence.

Pensée orientale…

L’évidence de la Nature ! Prévention et autonomie.

On trouve dans les traditions orientales (Chine, Japon, Inde, Corée…) une approche commune de ce qu’est l’existence et des moyens de la cultiver. L’univers, du cosmos à nos cellules, y est vu comme un champ illimité d’énergie et d’informations sans cesse en mouvement et en relation. Le propos de l’existence est clairement holistique et spirituel, réconciliant corps et esprit, visible et invisible, saisissable et insondable, dans une quête de cohérence et d’alignement.

Quant à la santé, elle y est considérée comme le fruit d’un équilibre harmonieux entre toutes les facettes de l’existence – des plus concrètes aux plus subtiles – mais aussi entre l’individu et son environnement. La notion d’écosystème, le lien à la Nature, la prévention, la relation à soi, l’autonomie et la responsabilisation individuelle sont au coeur de la conception orientale de la santé.

CRÉONS DU LIEN !

J'utilise le mailing avec conscience et modération.

Vous êtes bien inscrit !

Pin It on Pinterest